Sélectionner une page

Pour un établissement de crédit qui se respecte, le prêt personnel est la formule la plus demandée par les clients. Que ce soit pour le financement d’un projet ponctuel ou l’achat d’un bien précis, c’est une forme d’emprunt adapté à toutes les bourses. Vous pouvez même vous en servir pour approvisionner votre trésorerie. Bref c’est une forme de prêt qui peut facilement combler un besoin urgent de fond.

Taux : le prêt personnel est il un crédit pas cher ?

Comme vous avez pu le lire plus haut le crédit personnel est disponible pour un bon nombre de raisons. En fonction de son type, vous pouvez en contracter un pour un projet ou un achat ne dépassant pas le plafond maximum de 75.000 euros.

Pour des petits travaux de réaménagement donc, mais aussi pour financer l’acquisition d’un véhicule ou un projet ponctuel comme un mariage ou des vacances, ce prêt est l’idéal. Toutefois, vous devrez apprendre à faire la différence entre un crédit personnel affecté et non affecté.

Quelle est la différence entre un prêt personnel affecté et non affecté ?

Avec un prêt personnel non affecté le principal atout est de ne nécessiter aucun justificatif. Peu importe donc le service ou le bien que vous voulez, la banque ne vous demandera en aucun cas ce que vous allez faire de l’argent qu’elle va vous donner. Vous ne devez aucun compte à l’enseigne prêteuse donc. Avec moncreditenligne.net, faites le point sur les différents crédits en ligne disponibles.

Vous l’avez compris, un emprunt personnel affecté est un crédit que vous demandez pour financer un bien précis en accord préalable avec la banque. Le montant maximum pour un crédit personnel est de 75.000 euros, c’est toujours utile de le rappeler. Le remboursement de cette somme peut s’étaler sur 12 à 60 mois et vous aurez toujours un taux fixe et garanti.

Mais attention, d’une banque à une autre, le taux pour un prêt personnel est susceptible de changer. Pour bénéficier des meilleures conditions de prêt possible, n’h hésitez pas à faire des comparaisons entre les différentes offres que vous verrez. Les comparateurs en ligne sont très complets et vous permettront d’avoir les détails nécessaires avant de signer un contrat de crédit.

Les liens entre le taux et la durée de remboursement d’un prêt personnel ?

C’est une très bonne question oui ! Car ce délai de remboursement définit les mensualités que vous aurez à payer. Si vous avez un revenu stable permettant de régler l’emprunt rapidement, choisissez une durée de remboursement courte. Évidemment, les mensualités seront élevées, mais avec un taux d’intérêt très bas.

Tout se joue en fonction de vos revenus et de la santé de vos finances. Si vous ne pouvez pas régler un chiffre important, une période de remboursement plus longue sera bénéfique pour vous. Le seul souci c’est que vous serez endetté pour une période assez longue et le cout total du crédit sera plus élevé.

Un crédit conso peut donc vous sortir d’un mauvais pas si vos finances connaissent un petit coup de mou. Mais comme il s’agit d’un prêt renouvelable, évitez de tomber dans la spirale du surendettement au risque de vous voir ficher dans les banques. Surtout avec l’avènement des banques en ligne, vous pouvez soumettre une demande de crédit rapidement et avoir une réponse concrète dans une durée de 48H.