Sélectionner une page

Comment obtenir un crédit immobilier pour sénior ?

Après l’âge de 65 ans, il devient difficile mais pas impossible d’obtenir un crédit pour le financement d’un projet immobilier. Les problèmes de santé sont assez courants chez ces personnes, ce qui augmente le risque de non-remboursement.

Des solutions de financement alternatives existent parmi lesquels figurent la délégation d’assurance, mais surtout le crédit immobilier pour senior. Ce dernier bien que très onéreux est comme son nom l’indique exclusivement dédié aux personnes âgées.

A lire aussi : Comment trouver son premier crédit immobilier en ligne ?

Les seniors peuvent recourir à un système qui facilite l’accès au crédit immobilier et à l’assurance-prêt : la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).  C’est un système pour les personnes âgées, celles présentant des incapacités, malades ou qui l’ont déjà été.

Il est très courant que le coût de l’assurance-prêt soit trop cher.Dans ce cas,les seniors peuvent solliciter une personne ou une compagnie pour se porter garantde leurs comptes, soit hypothéquer leur logement. En cas d’hypothèque, la banque entrera en possession du logement si un malheur arrivait à l’emprunteur.

A lire aussi : Comment trouver un crédit immobilier avec un SMIC ?

Il est aussi envisageable d’offrir en nantissement à votre banque un Bien immobilier ou un produit d’épargne tel qu’une assurance-vie.Le nantissement peut être établi via un contrat cosigné par le créancier, l’emprunteur et l’assureur, ou via un contrat dans lequel seront désignées les créances garanties et les créances nanties, signé par l’assureur. Ilprésente toutefois l’inconvénientde ne pas permettre aux séniors d’être reversés convenablement en termes de prime.