Sélectionner une page

Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ?

L’apport personnel figure parfois parmi la liste des éléments exigibles par sa banque dans le cadre d’un emprunt immobilier en France. Plus ce montant sera important, plus la banque se montre disposée à vous prêter de l’argent. Toutefois, il est possible d’optimiser ses chances d’obtenir un prêt sans apport, en soignant ses démarches et surtout en s’adressant aux organismes appropriés. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche.

Le profil de l’emprunteur rassure la banque lors de la demande de financement d’un projet immobilier. C’est pourquoi la demande de prêt doit être alléchante. Un investisseur jeune de moins de 40 ans sous contrat à durée Indéterminé serait parfait. Les banques examinent également les mouvements financiers, placements et évolution salariale de l’emprunteur pour estimer ainsi les capacités du propriétaire à rembourser l’emprunt.

Il est aussi possible de recourir aux prêts complémentaires notamment les Prêt à Taux Zéro, Prêt à l’Accession Social pour constituer une sorte d’apport personnel. Vous pouvez par ailleurs rassurer le banquier en faisant intervenir une tierce personne, un proche parentqui se portera caution de vous.

Pour l’emprunteur sans apport qui dispose d’une épargne (assurance-vie, compte sur livret…) il faudra prouver au prêteur que vous savez épargner. Assurez-vous d’être capable d’expliquer chaque point à votre banquier.

L’obtention d’un premier prêt immobilier nécessite le suivi de quelques procédures et l’établissement de certains dossiers administratifs. Ce crédit permet à un souscripteur d’investir dans un logement neuf ou ancien.

Plus la situation du souscripteur est stable, plus l’organisme prêteur accepte la demande de prêt pour l’achat d’un bien immobilier. Investir dans le neuf ou ancien, les revenus, l’apport, la capacité d’endettement, la profession et surtout la gestion du compte courant sont prises en compte par le banquier.

Tout comme le prêt auto, il est envisageable d’avoir un bon taux avec un prêt immobilier. Par ailleurs, le souscripteur peut très bien réaliser sa demande de crédit immobilier en ligne.

La souscription à un crédit immobilier nécessite souvent la souscription à une assurance emprunteur pour garantir à l’établissement de crédit un remboursement s’il y a défaillance venant de l’emprunteur.

Elle est choisie librement par le souscripteur avant de signer le contrat de prêt et d’obtenir le montant total. Le coût peut varier d’une assurance emprunteur à une autre et chaque assureur choisit  son propre contrat. Il n’assure l’emprunteur que sous condition.

L’assurance souscrite impose des garanties facultatives et des conditions obligatoires. Le particulier peut ainsi choisir soit le pnc assurance, soit l’assurance perte. Sur internet, le souscripteur dispose d’un grand choix d’assureurs et peut donc déterminer le meilleur.

Un prêt immobilier est accessible à tous, même à un emprunteur qui n’a pas un CDI ou Contrat à Durée Indéterminée. Il peut en effet demander un prêt s’il ne travaille pas ou s’il travaille avec un contrat à durée déterminée. Il suffit de bien choisir la banque et de contracter avec celle qui connaît le parcours du souscripteur.

L’organisme prêteur doit cependant obtenir la garantie que les emprunts ne resteront pas impayés et que la situation de chômage ne soit que temporaire. Souvent, la souscription à une assurance perte d’emploi est nécessaire pour garantir le remboursement. Pour son obtention, le souscripteur peut effectuer une demande en ligne s’il souhaite procéder à un achat de terrain ou autre Bien immobilier.

Les organismes prêteurs s’adressent particulièrement à tous les particuliers qui n’ont pas d’apport, mais qui souhaitent effectuer un prêt immobilier pour une construction de maison ou pour une accession à la propriété.

Il suffit de contacter un courtier immobilier pour trouver le meilleur taux du marché. Il est donc conseillé de comparer les offres de différentes banques pour obtenir un prêt action logement adapté aux besoins de l’emprunteur. Le particulier a également la possibilité  de simuler un prêt immobilier sans apport.

Question : Quel crédit choisir ?

Le simulateur prend en compte l’absence d’apport, les revenus et les charges du souscripteur pour effectuer un calcul rapide du prêt et la durée possible du remboursement.

Le crédit immobilier fonctionne comme le Crédit Agricole ou tout autre prêt bancaire. L’emprunteur peut user de certaines astuces pour l’obtenir le plus vite possible et pour gérer ses comptes. Tout dépend de l’importance du montant de l’apport.

A lire aussi : Comment obtenir un crédit immobilier sans emploi ?

Par ailleurs, un crédit destiné à l’achat d’un immobilier s’obtient plus facilement et plus rapidement pour les personnes qui bénéficient d’une stabilité professionnelle. Pour les fonctionnaires, le déblocage peut se faire dans un délai rapide grâce à leur stabilité.

La justification d’une épargne et de la prévoyance est également un atout majeur pour obtenir le crédit le plus rapidement possible. Certaines banques proposent des prêts renouvelables si l’emprunteur arrive à justifier la régularité de son épargne.