Sélectionner une page

Comment obtenir un crédit immobilier plus vite ?

Plusieurs banquiers ne respectent pas le délai légal de 45 jours pour l’obtention du prêt immobilier. Et pourtant plusieurs moyens existent pour obtenir un prêt immobilier en peu de temps. Ces moyens présentent toutefois quelques inconvénients.
Les banques en ligne (ING Direct, BforBank, Hello bank) sont rapides, mais aussi très sélectives. Tout, hormis certains formulaires et pièces justificatives à apporter physiquement à la banque, se fait sur internet. Vous obtenez un accord de principe en une quinzaine de minutes.

Une autre solution est de confier son dossier à un courtier en crédit. Ils sont efficaces, mais demandent des frais supplémentaires. Même si les délais sont un peu plus longs (moins d’un mois), les courtiers restent plus rapides que les institutions classiques. Leurs forces résident dans leurs réseaux de partenaires au sein de différentes banque.

Voici quelques conseilsà suivre pour un traitement efficient de votre demande decrédit immobilier en ligne.

Adressez-vous dans un premier temps directement à la banque où vous avez fait l’ouverture de vos comptes. Elle dispose déjà de tous les justificatifs nécessaires. Utilisez les sites de crédit en ligne qui offrent l’option d’impression direct du contrat. A défaut, vous risquez de recevoir votre contrat plusieurs jours après par courrier. Evitez les erreurs ou ratures qui pourraient  annuler votre demande pour obtenir un crédit immobilier.

N’hésitez pas à faire desdemandesen ligneauprès de plusieurs organismes à la fois. Vous pourrez ensuite choisir d’optimiser l’offre de crédit qui vous convient après avoir envoyé tous les justificatifs dans les différents établissements de crédit.

L’obtention d’un premier crédit immobilier est avant tout basée sur la préparation minutieuse du projet et la connaissance approfondie du marché immobilier. Il est vivement conseillé d’effectuer le calcul de prêt et de connaître le frais de courtage ainsi que les frais annexes.

L’étude des offres est également recommandée avant de se lancer dans le calcul d’un crédit immobilier. Un souscripteur peut donc choisir un crédit à taux révisable ou un crédit à taux fixe.

Les pièces justificatives doivent aussi être prêtes et complètes. Nos conseillers sont à la disposition de tout particulier désirant effectuer son premier prêt pour une action logement. 

Le choix d’une assurance emprunteur joue un rôle prépondérant pour les deux parties signataires d’un contrat de prêt immobilier. Les banques proposent les contrats selon les codes des assurances, ce qui rend irréversible toute entente dans l’établissement de ce crédit immobilier.

Le complémentaire santé où la caution mutuelle s’avère être utile pour présenter un bon dossier en matière d’assurance. Il est d’ailleurs possible de choisir une simulation d’assurance grâce à des sites internet spécialisés.

Il faut se rappeler que les sommes versées sont souvent fixées par l’assurance emprunteur. Cela permet de garantir le remboursement et d’éviter le non-paiement.

Une personne sans emploi fixe peut obtenir un prêt immobilier sur présentation d’un dossier et d’un argument parfaitement appuyé. De ce fait, un chômeur ou une personne atteinte d’incapacité de travail peut emprunter une somme équivalente à sa demande.

Il doit cependant expliquer et prouver les raisons réelles de cette absence d’emploi pour obtenir un nouveau prêt. Si au moment de la demande le demandeur est dans une situation stable, il est parfois possible de décrocher un crédit amortissable. Dans la majorité des cas, une personne ayant une épargne retraite peut obtenir un prêt immobilier, même sans emploi.

Avant de choisir une banque, il est conseillé d’utiliser un simulateur de crédit immobilier pour connaître les justificatives requises. 

Envie d’effectuer un achat de bien immobilier grâce à un prêt sans apport ? Que ce soit un premier achat ou pas, acheter un logement en effectuant un prêt bancaire est possible, même en cas d’absence d’apport.

C’est une des nombreuses formes d’aide que l’Etat accorde aux citoyens et qui s’obtient auprès d’une compagnie bancaire conventionnée. La somme reçue n’est pas souvent conséquente, mais elle peut aider le débiteur à financer son achat immobilier.

Un simulateur sur internet est à la disposition du débiteur pour connaître le taux annuel avant de choisir un prêt en absence d’apport ou de nantissement.

Question : Pourquoi avoir un crédit immobilier ?

Les banques en ligne sont des solutions rapides en matière de prêt immobilier. Néanmoins, elles sont également rigoureuses dans la sélection de dossiers. Elles fonctionnent d’ailleurs comme tout type d’assurance que ce soit une assurance scolaire ou autre sauf qu’elles permettent de bâtir un bien patrimonial ou sociétaire.

Avec cette solution, un demandeur peut obtenir en quelques minutes la réponse à sa demande, l’échéancier et le coût global du crédit. L’obtention rapide d’un crédit immobilier dépend du dossier du demandeur.

Les compagnies bancaires ne répondent pas à la demande des particuliers qui ne mentionnent pas leurs adresses exactes. Chaque information est triée et vérifiée par des spécialistes en achat et revente.