Sélectionner une page

Comment comparer son crédit immobilier ?

Les offres des prêts immobiliers varient beaucoup d’une banque à une autre aussi bien au niveau des taux appliqués qu’en termes de frais de dossier, frais d’assurance, etc. Pour bien comparer plusieurs offres et bien choisir son crédit immobilier, Il faudra donc faire attention à ne pas se focaliser uniquement sur le taux d’intérêt. Certaines banques annoncent des taux de crédits immobiliers très bas, pour ensuite surenchérirsur les frais d’assurances décès invalidité, d’incapacité de travail, et autres.

Faire une bonne comparaison de crédits immobilier revient à examiner attentivement les propositions faites par les différents organismes financiers pour trouver le meilleur prêt immobilier assorti à votre profil d’emprunteur. Il existe ainsidescomparateurs de créditgratuits en ligne qui, une fois soigneusement renseignés, vous permettront d’avoir la liste des offres des banques.

Bien que le taux d’intérêt soit le point de comparaison le plus connu, pour comparer les offres de prêt, vous devez privilégier le taux effectif global (TEG) au taux brut. Il est mentionné dans l’offre de prêt et inclut l’assurance emprunteur, les frais de dossier, les frais de garanties et les commissions du courtier en crédit.

Si ne voulez pas faire ces différentes comparaisons, vous avez la possibilité de recourir au service d’un courtier en crédit immobilier qui se chargera de comparer les offres et en tirer la plus intéressante. Le coursier en prêt immobilier pourra aussi vous apporter des offres encore plus avantageuses assorties d’options telles que le crédit modulable, etc.

L’emprunt immobilier est au cœur de notre activité depuis plus de 10 ans. Nous négocions les meilleur taux pour tout type de projet immobilier. Rendez vous sur notre site internet pour une demande de prêt immobilier en ligne. Un courtier vous  recontactera sous 12 heures maximum afin de finaliser l’accord. 

Nous sommes toutefois disposés à vous accompagner durant toutes les étapes de votre projet, notamment le montage du dossier, l’assemblage des pièces justificatives et les rendez-vous avec votre banque. 

Notre organisme de courtage travaille de concert avec une centaine de banques pour vous décrocher l’offre de prêt la mieux adaptée à votre situation économique.

Nous offrons une variété de prêts destinés à toutes les couches d’âges et sociales de nationalité française. Nous finançons l’achat de biens immobiliers neufs ou anciens à usage d’habitation, les résidences principales et secondaires et l’investissement locatif. Il s’agit en général de prêts amortissables à taux fixe et à déblocage unique, de crédit travaux, etc. 

A lire aussi : Comment payer moins cher son crédit immobilier ?

Pour bénéficier de nos prêts, inscrivez –vous gratuitement sur notre plateforme en ligne, puis complétez notre formulaire de demande en prenant soin de bien mentionner le montant à emprunter, les termes de votre échéancier, etc.). Une fois votre demande confirmée, vous nous ferez parvenir par courrier ou de manière physique tous les dossiers utiles pour l’ultime validation.

Pour le financement de grands travaux immobiliers, on a souvent recours à des organismes de crédit pour obtenir un prêt. Un crédit immo vous engage et doit être remboursé. En moyenne, un prêt peut s’étaler sur une période de 10 à 25 ans. 

En règle générale, plus la durée de remboursement est longue, plus les intérêts seront élevés. Toutefois, vous pouvez à tout moment solder votre emprunt en partie ou en totalité. En effet, selon l’article L. 313-47 du Code de la consommation, « L’emprunteur a la faculté de rembourser par anticipation son prêt, en partie ou en totalité. Tout remboursement anticipé pourra être partiel ou total sans pouvoir être inférieur à 10% du montant initial du prêt sauf s’il s’agit de son solde ».

Les établissements bancaires incitent de plus en plus leurs clients à contracter un crédit immobilier, sans prendre soin de les avertir des risques potentiels qu’ils encourent.

Le non-respect de l’engagement vis-à-vis d’un crédit peut être dommageable pour l’emprunteur qui se verra contraint de reverser des intérêts de retard. La garantie crédit logement et l’assurance emprunteur entreront en jeu et une action en recouvrement pourra être ouverte. 

De plus, Il existe le risque de figurer sur le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP). Cette base donnée est sollicitée par les établissements de crédit avant tout octroi de crédits à un particulier.

Accorder un crédit à un particulier n’est pas sans danger pour le prêteur. En effet, la banque doit s’assurer que l’emprunteur lui rembourse ce qu’il doit et paie aussi les intérêts sur un période parfois longue. 

Question : Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ?

Pour cela, la banque (Bnp ou autre) demande à son client de souscrire une assurance qui le protègera en cas de sinistre, mais également en cas de défaut de paiement. Il y a plusieurs types d’assurance : l’assurance habitation, l’assurance décès invalidité, etc. 

Le choix de la compagnie d’assurance dépend de l’emprunteur. Il pourra ainsi changer d’assurance pour une autre offrant les mêmes garanties que celles proposées par le prêteur.