Sélectionner une page

Vous souhaitez vendre votre maison, et ce, rapidement ? La réussite de la vente d’une maison repose sur de nombreux critères. La question étant : « quels sont ces critères ? ». Pour vous aider dans votre projet immobilier, quelques conseils de vente vous sont proposés.

Définir ses attentes et son prix

Vous vous êtes décidé à vendre votre maison ? La question qui vient tout de suite en tête c’est « à combien pour la vendre ? ». Avant de procéder à la mise en vente d’une maison à Chantilly par exemple, vous devez réaliser des diagnostics obligatoires. Ces diagnostics vont vous permettre d’avoir une vue d’ensemble de l’état du bien et du prix approprié.

Mais prenez en compte que les recettes ne sont pas versées en intégralité au vendeur. Il y a des frais dont vous devez vous acquitter comme les frais du notaire. Aussi, faites d’abord une liste des frais liés à la vente pour déterminer le prix qui convient. En général, un prix immobilier qui est 10 % au-dessus du marché ne trouvera pas un acheteur rapidement. Aussi, ne surestimez pas la valeur de votre bien. Si vous souhaitez gonfler son prix, des travaux d’embellissement sont à faire.

Mettre de la qualité dans l’annonce immobilière

Le marché immobilier est saturé par des annonces de ventes. Dans ce contexte, il est crucial de faire une annonce qui va taper dans l’œil des acheteurs. Pour cela, il faut rédiger une annonce qui soit efficace, séduisante et pertinente. L’objectif est d’inciter les potentiels acheteurs à prendre contact.

Pour cela, il faut disposer de belles photos de la maison. C’est le premier élément que les acheteurs vont regarder sur l’annonce. Mais outre les photos, il faut aussi une description bien détaillée (superficie de la maison, nombre de pièce et de chambre). Un espace extérieur comme une terrasse ou un jardin est un plus, il faut impérativement le mentionner. Mais outre la qualité de la maison, il faut aussi parler du cadre autour. En effet, il faut décrire l’environnement et les commodités présentent pour que vos acheteurs imaginent leur vie sur les lieux.

Prioriser la visite du bien immobilier

Une annonce alléchante ne suffit pas à vendre une maison. Pour inciter les acheteurs à passer à l’acte, il faut organiser des visites. Plus il y a de visites, plus les chances de vendre rapidement sont optimisées. En pratique, il faut proposer une plage horaire de visite assez large, incluant le soir et le week-end. Être disponible à tout moment pour faire une visite est votre priorité. Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à ce critère, il est préférable de déléguer la tâche plutôt que reporter une visite. Les services d’un agent immobilier sont tout à fait indiqués. Ce professionnel possède les compétences pour mettre en avant les atouts et inciter à l’achat. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut pratiquer le « home staging ». Il s’agit d’un ensemble de techniques visant à mettre la maison dans les meilleures conditions pour la vente.

Bref, la vente d’une maison n’est pas une tâche aisée. Pour réussir à vendre, il faut être méticuleux en définissant ses attentes et son prix. Il faut soigner son annonce et prioriser les visites pour assurer une vente rapide.